Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
BRILIEU 14/07/2016 à 23H30
non mais je pense qu'il faut réfléchir sur la nouvelle version pour la rendre plus fluide et plus intuitive... et surtout avoir moins de clics et de molette de souris a jouer. il y aurait tellement plus simple et rapide, comme pouvoir acheter du HVC aux coop en grosse quantité pas que 100 000 litres pas 100 000 litres, ou pouvoir cocher tous les matériels usés à mettre à la casse. 
concernant la version smartphone je ne peux pas donner mon avis dessus car je ne l'ai jamais utilisée, et pour la version tablette non plus je suis habitué  à la version PC même sur tablette.

après, je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas mettre les "deux versions" en ligne à choisir dans les prépondérances, comme ça chacun choisis dans quelle version il veut jouer... 
JOUEUR_8_1 15/07/2016 à 18H12
Ce n'est pas possible de laisser deux versions en ligne définitivement... Là actuellement c'est le cas, car on ne développe plus rien sur l'ancienne version. On ne pourra pas maintenir deux versions en même temps (sinon chaque nouveauté mettra deux fois plus de temps à être développée et ça serait sans moi lol) . Donc il n'y aura qu'une version pour tout le monde à terme. A priori la nouvelle... Quand on comprend le système des menus (avec simple survol de la souris), elle nécessite moins de clics. On fera une vidéo pour montrer comment ça marche à ceux qui ne s'en sont pas rendu compte. Pour le scroll, on a réduit la hauteur des pages donc maintenant c'est pareil ou presque. Je parle de la version PC. Pour les versions mobile et tablettes, ça a tellement changé qu'on ne peut même pas comparer.
ADRIEN.P 15/07/2016 à 19H25
j’espère ne plus être déçu par cette nouvelles version, mais surtout quentin35 n'oubli pas que trop de vert tue le vert laissez de la clarté dans les pages. ;)


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_8_1 16/07/2016 à 10H03
Je vois pad trop le rapport entre avoir trop de vert et avoir pas assez de clarté. Le vert est toujours la. On va pas mélangé du rouge du bleu du vert. Enfin tu peux deja testé sur la version beta.
GAEC DES PLATEAUX 16/07/2016 à 11H59
Bonjour, on a toujours la date et la météo  un peu petit a mon gout dans la nouvelle version.Je la trouve pas top cette version. Dommage pour tout ce travail fais


____________________

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.






JOUEUR_440362_1 16/07/2016 à 21H00
Bonjour,

Eh bien perso, j'ai adopté cette nouvelle version. J'ai
désormais enregistré le lien en favori et je ne passe même plus par
l'ancienne.

Avec toutes les modif que vous y avez apporté, les
réglages, la prise en compte des avis des uns et des autres, le travail
... Je la trouve très bien !!

Et après tout ça, je ne me verrais même pas dire .. hoo be non finalement ... pas bo ...

Merci à vous !!!



____________________
PIMOLETTE 16/07/2016 à 23H17
Bonsoir à tous,

Finalement, Mamie simagri a aussi adopté définitivement la nouvelle version et ne joue plus que sur elle.
La version béta était indispensable parce qu'il y avait pas mal de choses à améliorer, mais maintenant c'est bien. Je la trouve très fluide et plus confortable, il faut juste changer nos automatismes mais ça vient très vite.
Merci pour tout ce boulot.
ADRIEN.P 18/07/2016 à 04H21
Quand je dit pas assez de clarté , l'ancienne version avec le blanc qui domine et plus agréable à regarder que une page complètement verte

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
ADRIEN.P 18/07/2016 à 04H33
Toujours pas de visibilité au niveau d'une fiche de parcelle, sur les groupes que l'on créer, toujours obligé d'avoir un second onglets pour connaître le nombre de parcelle que l'on a dane chaque groupe

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
BURWINZER (VIP) 21/07/2016 à 08H03
Salut,

N'ayant pas trop le temps, je passe en coup de vent sans lire ce qui a été écrit.

J'ai pas mal critiqué la nouvelle interface le jour de sa sortie. C'est vrai qu'il y a des choses qui n'allaient pas (et qui ne vont pas encore).
Cependant, je joue avec depuis car il faut bien s'y faire et ne pas se voiler la face. On finira pas n'avoir plus de celle-ci.

Après une semaine de prise en main, la barre de menu en haut est très pratique. Les couleurs un peu choquantes au départ sont maintenant quasiment invisibles.

Ce qui est regrettable, c'est que pas mal de pages sont devenues très longues. La page des animaux, les fiches parcelles, et j'en passe... sont vraiment des pages à rallonge. Alors qu'avant il suffisait de cliquer sur les actions, maintenant il faut systématiquement faire défiler un bout de la page pour valider. C'est fastidieux, mais surtout, on se perd sur certaines pages. Il est difficile de se retrouver avec ces mouvements perpétuels.

Si j'avais plus le temps, j'aurais fait des vues d'écran pour comparer ancienne et nouvelle version. Ce serait flagrant.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :